[Cloturé] Concours « Vêpres de Noël à Venise »

 

 

Réservé aux abonnés de La Vie protestante.

Pour récompenser ses fidèles abonnés La Vie protestante offre 10 x 2 places pour le spectacle Multi-Arts « Vêpres de Noël à Venise » du samedi 30 novembre, à la cathédrale St-Pierre de Genève, à 19:30h.

Les dix premiers abonnés qui enverront un courriel à anne.buloz@protestant.ch gagneront deux billets !
Les gagnants seront avertis personnellement par retour de courriel.
Les billets seront à retirer aux horaires d’ouverture de notre rédaction, La Vie Protestante, rue du Cloître 2, Genève.

Spectacle Multi-Arts
Ce concert-lecture associe une production musicale et un texte original d’un écrivain contemporain qui est lu durant le concert par un récitant (le présentateur météo de la RTS Philippe Jeanneret). Le programme est basé sur des œuvres extraites des Selva Morale et des Vespere della Beate Vergine du compositeur italien Claudio Monteverdi.

Extraits d’œuvres de Claudio Monteverdi
Composées en 1610, alors que Monteverdi officiait à la Cour ducale de Mantoue, les Vespere della Beate Vergine sont sa première œuvre de musique religieuse. Ce n’est que de nombreuses années plus tard, en 1641, alors qu’il était en charge de la musique à la basilique San Marco de Venise, qu’il revint à la musique religieuse avec la Selva morale e spirituale (Forêt morale et spirituelle), caractérisée par une grande diversité d’expression.

La basilique San Marco de Venise, une église à coupoles qui suit le modèle des édifices byzantins, a donné l’idée d’établir un métissage avec le monde russe, aussi bien pour les antiennes orthodoxes du XVIIe siècle, choisies et interprétées en slavon par Alexandre Diakoff (chantre et directeur du Choeur Diakoff), que pour la commande d’un texte à l’écrivain russe Dmitri Bortnikov, dont une partie de l’action se déroule à Venise. Avec les chanteurs solistes de Cappelle Genevensis et les instrumentistes solistes de Diletto musicale.

Billetterie :

  • Maison des arts du Grütli, rue du Général-Dufour 16
  • Espace Ville de Genève, Pont de la Machine 1
  • Genève Tourisme, rue du Mont-Blanc 18
  • Cité Seniors, rue Amat 28

Tarifs :
CHF 50.- / CHF 40.- / CHF 30.- (tarif réduit, sur présentation d’un justificatif).

Bénéfices au profit de Médecins Sans Frontières Suisse.