EPG : Assemblée de l’Église 2015, l’histoire de demain s’écrit aujourd’hui

 

 

L’intention de l’assemblée de l’Église cette année est double : vivre ensemble un temps d’unité dans la belle diversité qui est la nôtre, et commencer à construire sous l’impulsion de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) ce qui sera demain l’histoire de la foi réformée. Rendez-vous à la cathédrale St-Pierre, dimanche 10 mai à 10h.

 

 

 
Cette année 2015, l’assemblée de l’Eglise protestante de Genève voit loin. Elle s’inscrit en effet à l’horizon 2017, qui est celui du Jubilé de la Réforme. L’assemblée du 10 mai se veut être l’occasion d’entrer dans l’un des projets qui émane de la FEPS pour préparer le Jubilé, intitulé « Nos thèses pour l’Evangile : un processus paroissial et cantonal ». Il vise à inviter tous les protestants à s’engager dans un processus de réflexion à partir de 40 thèmes. Au bout de deux ans, cette réflexion remontera jusqu’à la FEPS qui établira un document commun : « Nos thèses pour l’Evangile aujourd’hui ». « Souligner la dimension nationale, politique, culturelle et civile de la Réforme, promouvoir la jeunesse et la vitalité des communautés ainsi qu’une éthique du don et de la solidarité » : voilà quelques-uns des objectifs qui nous sont proposés par la FEPS.

Sans oublier cette conviction qui nous est commune : « l’Eglise protestante en Suisse se fonde sur Jésus-Christ, c’est lui seul qui porte l’Église ».

 

Infos pratiques
Une garderie est prévue pendant le culte qui sera présidé par Patrick Baud, Modérateur de la Compagnie des pasteurs et des diacres.

Partage dès 11h sur le parvis de la cathédrale autour d’un apéritif festif, gracieusement offert par la Région centre-ville rive gauche.

Les vœux sont à adresser avant le 10 mai 2015 au modérateur, par courriel à patrick.baud [at] protestant.ch ou par courrier à EPG, Modérateur, Case postale 3078, 1211 Genève 3.
Ils seront transmis au Consistoire de juin 2015 (Constitution art.48).

 

 

Elisabeth Schenker

La VP avril 2015 / n°3 – p. 17